On n'en a pas fini avec la chaleur !

  • Par Sophie Attali
  • Publié il y a 3 mois

L'été n'est pas fini, et les pics de chaleur non plus...

Le confort de la maison en été est un enjeu très important, pour votre facture mais aussi pour l'environnement.

Pour cette raison, avec ses partenaires Européens du projet HACKS, Guide Topten a développé un calculateur simplifié pour l'été, conçu pour aider à choisir les meilleures stratégies pour refroidir votre logement, tout en essayant de limiter la consommation d'électricité.

Pour utiliser ce calculateur, munissez-vous de quelques données sur la maison à rafraîchir (par ex. la surface, l'emplacement géographique, etc.), les caractéristiques du système de climatisation à installer, et le coût de l'électricité (dans ce cas nous vous recommandons d'avoir une facture d'électricité à portée de main, afin de vérifier ce vous payez réellement par kWh). Sur la base des données saisies, le calculateur fournit une estimation fiable du système de climatisation nécessaire et compare sa consommation et son coût avec des solutions plus économiques et plus respectueuses de l'environnement comme l'utilisation de ventilateurs.

Nous vous rappelons que Guide Topten sélectionne également les climatiseurs et ventilateurs les plus performants du marché français, que vous pouvez consulter ici :

Enfin, retrouvez nos conseils pour améliorer votre confort d'été sur cette page !